Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Câlins et Caresses
26 mars 2013

Parce que c'est toi...

Tu attends beaucoup de moi : tu idéalises notre relation (ou ce qu'était notre relation). J'ai vraiment l'impression que tu souhaites vivre dans un rêve sans contrainte ni quotidien. Si tu connais la recette donne la moi.

Moi je suis perdue, perdue dans ma tête, mes sentiments... Je ne sais pas où j'en suis, où nous en sommes, où tu veux que nous allions si tant est que tu veuilles que nous allions ensemble quelque part, encore..

Tu penses faire tout pour notre couple et que je reste là passive à te regarder le porter à bout de bras mais il n'en est rien, je cherche aussi notamment par rapport à tes défis :

- Proposer un planning d'un mois de ta vie de couple idéale et l'organiser (et l'inscrire dans ton blog) : j'y ai longuement réfléchi et le planning que je n'ai jamais osé te soumettre le voilà, c'est un mois de repos (on en a besoin, il me semble) , de volupté, au soleil, pour se retrouver, prendre notre temps, n'avoir à réflechir à rien et profiter ! Mais cela relève de l'utopie !

Dans le monde réel, notre vie actuelle, faire un planning sur un mois relève également de l'utopie, il y a toujours des impondérables, des merdes qui nous empêchent de faire ce que l'on a imaginé/envie, il faut donc sans arrêt refaire un "planning" et ça tu ne le supportes pas. Et dire que la psychorigide c'est moi...

- M'offrir un massage érotique (long et bon !) et y assister sans rien dire (et l'inscrire dans ton blog) : alors là pareil, nous avons des critères d'exigences tel que pour l'instant je n'ai rien trouvé - et ce n'est pas faute d'avoir chercher ! Je ne veux pas d'une "pute" veillissante, d'une bimbo silliconée et pour l'instant celles que j'ai trouvées ne correspondent en rien à nos critères ! Et celles qui auraient pu correspondre ne m'ont jamais répondu.
- Propose moi un gage, qui selon toi, prouverait que je veux rester avec toi : la seule chose qui m'est venue à l'esprit en lisant cette phrase - et qui soyons honnête - me viens encore c'est "un BB" ou une demande en mariage. Parce que je sais les peurs que cela reprèsente pour toi, je sais les craintes. L'enfant ce n'est pas un gage mais un engagement sur la vie, le long terme. Même si je trouve que la société nous lie plus que ne nous lierais un enfant...
 
- Propose un gage qui selon toi prouve que tu es réellement prête à faire n'importe quoi pour rester avec moi. Après validation, réalise le :  pour celui-là je me disais que les épreuves 3, 5, 8 et 9 y répondaient largement... Mais j'imagine que ce n'est pas suffisant. Je me disais que renoncer à notre mon rêve de BB serait peut être la preuve que tu attends....Et là, tu as déjà validé le gage on va dire, mais c'est une décision unilatérale et je ne sais pas si je veux/peux renoncer à ce rêve.

 

Cette chanson entendue hier me semble correspondre à ce que j'ai dans la tête

Si tu crois un jour qu'je t'laisserai tomber
pour un détail pour une futilité
n'aie pas peur je saurais bien
faire la différence

Si tu crains un jour qu'je t'laisserai fâner
la fin de l'été, un mauvais cap à passer
n'aie pas peur personne d'autre n'pourrait
si facilement te remplacer

oh non pas toi
vraiment pas toi
parce que c'est toi le seul à qui je peux dire
qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir

parce que c'est toi
rien que pour ça
parce que j'avoue j'suis pas non plus tentée
d'rester seule dans un monde insensé

Si tu crois un jour q'tout est à refaire
qu'il faut changer; on était si bien naguère
n'aie pas peur je n'veux pas tout compliquer
pourquoi s'fatiguer

Et commence pas à te cacher pour moi
oh non, je te connais trop bien pour ça
je connais par coeur ton visage
tes désirs, ces endroits de ton corps

qui m'disent encore
parce que nous c'est fort
parce que c'est toi j'oserais tout affronter
et c'est toi à qui j'pourrais pardonner

parce que c'est toi
rien que pour ça
parce que c'est toi j'voudrais un jour un enfant
et non pas parce que c'est le moment

je veux te voir dedans
j'verrais dans ses yeux tous ces petits défauts
parce que parfait n'est plus mon crénau
parce que c'est toi
parce que c'est toi le seul à qui j'peux dire
qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
parce que c'est toi

rien que pour ça
parce que j'avoue j'suis pas non plus tentée
d'rester seule dans un monde insensé
parce que c'est toi

 

Mais ce n'est pas moi qui veux (te) laisser tomber...

Tu m'as dit l'autre jour que si j'avais su te prendre j'aurais obtenu de toi tout ce que je voudrais. Je ne sais donc pas te prendre et, en plus, tu ne te laisses pas prendre. J'avais cru entrevoir un bout de ton coeur mais j'avais dû me tromper.

Je ne veux rien faire par "chantage" ou dans l'attente d'une contrepartie : je fais les choses parce que j'ai envie de les faire, de les vivre.

Voilà mes réflexions, mes états d'âmes, à toi de me confier les tiennes si tu le désires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Écoute moi, regarde moi, je ne veux pas seulement être ton compagnon de vieillesse, je veux être plus. Je veux qu'on soit tellement bien ensemble que les autres nous jalousent. Je veux être en toi, te faire frisonner de plaisir à chaque fois que je te touche, te faire mouiller à chaque fois que je pose le regard sur toi. Et j'ai besoin de toi...
D
Que faut-il faire pour que tu comprennes que le train train quotidien cela ne peut pas marcher entre nous. Notre histoire s'est construite de telle façon qu'il n'est pas possible de vivre comme tout le monde. Mais peut être que ce n'est que moi !<br /> <br /> Dans les 2 cas il faut remettre au centre le jeux, le plaisir, la séduction.<br /> <br /> A bon entendeur....
D
Cela fait maintenant trop longtemps que tu as délaissée ton blog !!
D
Je n'arrive pas à être complètement heureux, à lacher-prise, à profiter etressentirles moments agréables carj'ai un problème de confiance en moi à cause de ceproblème d'EJP qui m'affecte et je n'arrive pas à le résoudre avec toi.<br /> <br /> Tu m'étouffes par ta présence et par ta personnalité. Tu cherches trop souvent à te mettre en valeur (consciemmentou non) et j'ai de plus en plus de mal à trouver ma place (même si ce n'est pas pas souvent car pas trop dans mon caractère).<br /> <br /> Et pourtant au début,tu étais pour moi :<br /> <br /> <br /> <br /> * Belle, vive et intelligente ce qui me stimulait et me valorisait<br /> <br /> * tu parlais plusieurs langues<br /> <br /> * tu aimais le sexe (hotel, bureau, voiture, ...)<br /> <br /> * tu aimais les voyages<br /> <br /> * tu ne souhaitais pas d'enfant alors que tu avais 30 ans<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui :<br /> <br /> <br /> <br /> * tu n'as jamais voulu m'aider à parler anglais, espagnol ou portugais<br /> <br /> * tu donnes l'impression que le sexe est moins important<br /> <br /> * tu mets la priorité à l'obtention d'un enfant<br /> <br /> * tu ne me parles que d'argent (qui n'est pas sur ton compte, que tu économises, etc...)<br /> <br /> <br /> <br /> La vie évolue et les gens avec mais revenir aux fondamentaux permet quelque fois de se retrouver.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc je veux préciser certaines choses, et tout d'abordje ne veux pas d'une autre mère, d'une femme d'intérieur, d'une fée du logis !<br /> <br /> Ma vision de la fonction d'un bon père (cf dernier rdv) : c'est celle d'un père protecteur, fort, sur de lui. Il doit non seulement subvenir aux besoins matériel et financier de sa famille mais aussi les défendre. Je ne me sens pas capable de me protéger moi-même alors protéger un tout petit qui n'a rien demandé...<br /> <br /> Je ne me sens pas homme et cela me gêne d'être forcé, précipité à le devenir.<br /> <br /> Je ne supporte plus être repoussé quand je veux faire un câlin. C ma façon de dire je t'aime. Pourquoi me repousser?<br /> <br /> Tu penses à autre chose quand on fait l'amour. pourquoi ne pas être avec moi ?<br /> <br /> Tu es trop souvent dans un rôle passif à mon goût. Mais tu dis profiter du moment, et moi alors?<br /> <br /> Je souffre trop de ne pas avoir de plaisir de ne tenir que 10 secondes, de ne pas avoir le droit de recommencer.<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup j'ai perdu confiance en toi, en ta volonté à m'aider, en ta capacité à comprendre combien cela m'affecte.<br /> <br /> Lorsque je t'ai proposé de me prouver ton amour, tu n'as pas eu d'imagination, de persévérance et de courage pour continuer et finir les 12 travaux.<br /> <br /> <br /> <br /> * Ton planning idéal d'un mois était particulièrement nul (dormir !)<br /> <br /> * Pas de massage trouvé donc tu baisses les bras<br /> <br /> * tu ne m'as même pas réellement proposer un gage qui te prouverait que je veux rester avec toi<br /> <br /> * et pas de proposition pour prouver que tu veux rester avec moi<br /> <br /> <br /> <br /> moi qui suis beaucoup plus attaché aux preuves, aux actes qu'aux mots lancés en l'air tu peux comprendre mon désarroi, ma déception, mon trouble.<br /> <br /> Tu parles beaucoup, peut être trop et du coup il y a moins de valeur à ce que tu dis.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussiun problème avec ce que tu appels "mon rêve". tu dis tout le temps que c'était mon rêve d'avoir une entreprise et que tu as tout sacrifiée pour me suivre et réaliser mon rêve.<br /> <br /> <br /> <br /> 1. ce n'est pas mon rêve, mais juste pour moi un évolution logique de ma carrière<br /> <br /> 2. je n'ai jamais demandé à ce que tu sacrifies tout, etje ne veux pas être le responsable de chose que je n'ai pas choisie, même si j'ai apprécié ton aide<br /> <br /> 3. je ne t'ai jamais retenue lorsque tu voulais prendre des congés car tu craquais alors pour ne pas être parti ?<br /> <br /> <br /> <br /> Tu parles de travailler à mi-temps pour t'occuper d'un enfant mais j'ai du mal à croire tes paroles car elles ne correspondent pas avec tes actes aujourd'hui. Tu t'occupes beaucoup d'EC, tu es actives chez les femmes chef d'entreprises, encore plus au Medef, tu as un mandat à la CAF et tu me disais que tu rêvais de te lancer dans la politique. Or je ne pense pas que tout cela soi compatible avec un mi temps. Encore une fois, les actes et les paroles ne coïncident pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dis que le Touareg c'était pour moi, mais à la base il est fait pour accueillir une famille en toute sécurité, car sinon pour les déplacements, le système de location me convenait trés bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, avoir un bébé pour moi cela signifie :<br /> <br /> <br /> <br /> * que tu deviennes une mère (à la place d'une maitresse)<br /> <br /> * que tu fusionnes avec ce bébé car il était attendu comme le messi<br /> <br /> * que tu te laisse aller, que tu ne prennes plus soin de toi car plus de temps pour toi<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ilest grand temps de passer à l'action comme le dit Milène.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors parce que je pense que tu le mérites, il faut qu'on persévère.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as des envies et tu as décidé d'avancer en me mettant pour ainsi dire devant le fait accompli afin de me faire réagir.<br /> <br /> Je vais moi aussi avancer afin de ne pasregretter.Je n'ai pas envie de me réveiller un jour et me dire que je n'ai rien fait. Je ne supporte pas les vieux qui veulent croire qu'ils sont encore beaux, alors je souhaite vivre le plus de chose possible le plus rapidement possible.<br /> <br /> Les jeux sont une façon pour moi d'exprimer mon envie. La lingerie pour toi et pour moi exprime le désir la sensualité. Les gages, les défis, des preuves d'amour. Accepter mes cadeaux et les utiliser prouve l'intérêt pour mon mode de fonctionnement. Les ranger au fond d'un placard signifie qu'on n'est pas en phase.<br /> <br /> Ce que je veux c'est vivre avec elle une belle histoire faite de passion, de surprise, d'émotion, de nouvelles expériences.<br /> <br /> Je veux que le centre de notre couple soit notre désir l'un pour l'autre. Tous ce qui ce passe autour ne doit être considéré que comme des accessoires pour renforcer, pimenter, sceller notre amour. Rien de ce qui est entrepris ne doit l'être au détriment de l'autre, sans son acceptation pleine et entière.<br /> <br /> Pour cela je suisprêtà considérer l'arrivée d'un enfant comme une nouvelle expérience, je suis prêt à le désirer, à tout faire pour l'avoir, pour te prouver ce que je dis.<br /> <br /> Nouvel élan, nouvelles règles :<br /> <br /> <br /> <br /> 1. Plus de tolérance, de respect : Ne pas vouloir changer l'autre, mais faire l'effort nécessaire pour lui plaire<br /> <br /> 2. Plus de parole et d'écoute : parler et écouter pour désamorcer les conflits, faire attention aux petites choses de l'autre<br /> <br /> 3. Plus de temps pour nous :Je veux qu'on s'organise 1 WE+tous les mois, le principe sera leplaisir, le lacher-prise, l'intimité. Hors de question d'y renoncer parce que ce n'est pas le moment, pas envie, fatiguée, etc...<br /> <br /> 4. Plus de valeurs communes , de projets et de rêves : matérialisé par le tableau blanc pour les inscrire et les réaliser, pour élever nos enfants il faudra définir des rôles et desrègles<br /> <br /> <br /> <br /> S'il n'y a pas ça je ne pense pas être en mesure de continuer...
Câlins et Caresses
Publicité
Archives
Publicité